A une semaine de l’arrivée du 2ème stagiaire de Poleetic, et après le succès de la première session (notre stagiaire est rentré à l’EEMI et est maintenant en alternance chez l’un de nos partenaires), nous publions ce billet pour clarifier nos besoins et le contenu des missions que nous confions.En effet, nous avions remarqué dans notre veille Twitter que certains estimaient que nos annonces étaient trop précises, trop exigeantes pour un stage…
Nous cherchons des candidats ayant une sensibilité globale pour le digital et non une fonction d’un projet internet (SEO, webmaster, développeur php etc).
Notre petite entreprise à 2 axes d’évolution auxquels les stagiaire participent pleinement :
- AMOA/AMOE digital : le suivi et la mise en œuvre d’un projet digital, des spécifications à l’analyse de metrics… Notre engagement est le suivant : chaque stagiaire, en liaison avec son responsable de stage, doit suivre une étape d’un projet web, et doit être à même, sur le dernier mois de stage, de gérer un projet seul, avec un reporting bi-hebdomadaire.
- E-Gouvernance : nos travaux de recherche sur le sujet avancent et nous présentons nos résultats à nos stagiaires et leur confions certaines parties d’analyse à contrôler. Compte-tenu du fait que la gouvernance digitale impacte la quasi totalité des disciplines du web, il est nécessaire que le stagiaire appréhende l’environnement humain et les éléments d’un projet web.
Nous ne mettons pas les stagiaires dans un placard à remplir un document Excel… Chez Poleetic, les stagiaires viennent en clientèle présenter leur audit, et comprennent les recommandations faites. Entendre le clients et ses besoins c’est aussi cela la gestion de projet.
Voilà, j’espère que c’est assez clair, nous voulons être pleinement transparents et que tout le monde puisse avancer… donc si vous souhaitez nous envoyer votre CV n’hésitez pas : job@poleetic.com ou via notre page de contact.
Sinon pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez laisser vos CV sur ces espaces online :